Le cinquième volet de l’adaptation cinématographique de la référence du survival horror qui n’est autre que «Resident Evil» débarquera dans nos salles dans le courant du mois de septembre prochain (probablement le 12 septembre). En attendant, voici une nouvelle bande annonce pour «Resident Evil 5 : Retribution».

Synopsis : Le mortel virus-T conçu par Umbrella Corporation continue de ravager la Terre et les dernières traces de la civilisation humaine ont disparues. La population s’est transformée en morts-vivants affamés de chair humaine. Le dernier espoir des êtres humains, Alice (Milla Jovovich) se réveille au cœur d’un des complexes les plus secrets d’Umbrella Corporation abritant une opération clandestine qui en révélera davantage sur son mystérieux passé.

N’ayant néanmoins aucun endroit où trouver refuge elle repart à la recherche des responsables de la pandémie dans une course poursuite qui l’emmène aux quatre coins de la planète: Tokyo, New York, Washington D.C. ou encore Moscou. Une révélation va néanmoins bouleverser ses certitudes. Aidée par d’anciennes connaissance et de nouveaux alliés, Alice doit désormais se battre assez longtemps dans un monde sur le point de sombrer dans l’oubli… Le compte à rebours a commencé…