prix-photos-htc-one-a9-orange

Moins d’une semaine avant son lancement programmé pour le 20 octobre soit pas plus tard qu’en début de semaine prochaine, le HTC One A9 refait encore parler de lui suite à son apparition prématurée et naturellement remarquée sur le site respectif de Sosh et Orange. Opérateurs télécoms qui viennent ainsi de dévoiler son prix de vente et quelques unes de des caractéristiques accompagnés par une série de photos de presse d’excellente facture…

La nuit dernière, ce nouveau smartphone taïwanais qui se fait également appeler HTC Aero faisait donc surface au sein du catalogue des deux marques françaises. Curieusement, ce matin soit plusieurs heures après leur publication, ces pages sont toujours accessibles mais le prix de vente qui au départ était clairement indiqué a entre temps été retiré.

Nous savons quoi qu’il en soit que les futurs acquéreurs du HTC One A9 devront visiblement débourser quelques 599.90€ pour s’offrir ce modèle dont les formes ont indiscutablement été inspirées par celles de l’iPhone 6 d’Apple. Oui, pas moins de 600€ pour un appareil au design controversé censé se positionner sur le milieu-de-gamme…

Prix-HTC-One-A9-sosh

Ce n’est pas tout puisque quelques unes des caractéristiques techniques du A9 ont au passage été confirmées. Tournant sous Android Marshmallow 6.0, ce modèle devrait donc bel et bien être équipé d’un écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un appareil photo numérique de 13Mpx et d’une caméra frontale de 4Mpx.

Pour le reste, nous devrons encore nous contenter des dernières rumeurs en date qui évoquent entre autre la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon S617 doté de huit-coeurs cadencés à 1.5Ghz avec 2Go ou 3Go de mémoire vive en support et de 16Go de capacité de stockage interne, extensible via microSD.

Pour finir et en attendant d’en avoir le coeur net, je vous laisse donc examiner les photos de presse du HTC One A9 dans ses déclinaisons argent et gris acier. Je profite également de cet article pour vous glisser les photos d’un modèle d’exposition que je me suis récemment procuré auprès de l’une de mes fidèles sources.