TéléphonesVideos

Amazon Fire Phone : Prix, date de sortie et caractéristiques

telephone-amazon-fire-phone

C’était donc vrai. Le géant de la distribution Amazon se préparait bel et bien à dévoiler son tout premier smartphone, le Fire Phone dont je vous propose de découvrir sans plus attendre le prix, la date de sortie et les caractéristiques accompagnés par une vidéo de présentation de l’appareil…

Amazon-Fire-PhoneMesurant 139.2mm de long sur 66.5mm de large pour une épaisseur de 8.9mm et un poids de 160gr, le Fire Phone qui tourne sous Fire OS 3.5.0 est équipé d’un écran LCD IPS de 4.7 pouces de diagonale pour une résolution de 1.280x720px et une densité de 315ppi, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.2Ghz, d’une puce graphique Adreno 330, de 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 13Mpx avec stabilisation optique couplé avec une caméra frontale de 2.1Mpx, de deux haut-parleurs délivrant un son surround Dolby Digital Plus, d’une batterie de 2.400mAh, du Wifi, Bluetooth 3.0 et NFC pour la connectivité sans fil et embarque de 32 à 64Go de capacité de stockage interne.

Sans grande surprise, nous apprenons également que le Fire Phone est doté de quatre caméras frontales supplémentaires couplées avec un capteur infrarouge.

L’ensemble permettant à l’écran de l’appareil de simuler un affichage de type 3D similaire à l’effet parallaxe. Effet visiblement bluffant rendu possible par une technologie de suivi des mouvements de la tête baptisée Dynamic Perspective.

Dernière petite particularité notable et plutôt pratique, le Fire Phone est équipé d’un bouton latéral activant, entre autre, un logiciel de reconnaissance d’images, textes, de musique, films, programmes télévisés et autres produits baptisé Firefly.

Pour finir et en attendant son éventuelle sortie française qui n’a pas encore été évoquée par Amazon, sachez que le Fire Phone sera disponible aux Etats-Unis à partir du 25 juillet prochain aux tarifs de 649€ (modèle 32Go) et 749$ (modèle 64Go) nu soit sans abonnement ou 199$ et 299$ avec abonnement.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Amazon_Fire_Phone.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

6 commentaires

  1. Sur mon 3GS, il y avait une appli très sommaire qui permettait de jouer avec ce genres d’effets. C’était moche, visuellement peu intéressant compte tenu des objets présentés, mais très impressionnant. Il a fallut attendre tout ce temps pour pondre une interface du genre? Et même pas par Apple? P’tain les mecs faudrait vous réveiller! Vous étiez tellement en avance et vous vous faites doubler comme des veaux.

  2. Le téléphone est vendu bien plus chère que ce qu’il vaut, une fonctionnalité que bien des personnes se passeraient puisque qu’inutile pour le moment et cause beaucoup de maux ( vomissements ) chez certains. Ce n’est pas pour cela que je laisserai mon iPhone 5s pour ce Fire phone. Le telephone a beaucoup de faiblesses au niveau de l’OS ils ont tous misé sur leur  » dynamique perspective  » et le « FireFly » et laissé tout le reste de côté. Enfin bref un telephone que la concurrence ne manquera pas d’avaler d’ici quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page