prix-date-sortie-htc-desire-eye-selfie

Comme prévu, le constructeur taïwanais HTC vient de dévoiler un nouveau smartphone spécialement conçu pour les amateurs d’autoportraits photographiques communément appelés Selfies. Appareil baptisé HTC Desire EYE dont je vous propose de découvrir sans plus attendre les caractéristiques techniques, prix et date de sortie ainsi que les photos et vidéo officielles…

Assemblé dans un boitier plastifié étanche (jusqu’à 1m de profondeur) mesurant 151.7mm de haut sur 73.8mm de large et 8.5mm d’épaisseur pour un poids de 154gr, ce nouveau modèle de la gamme Desire se distingue principalement de par sa caméra frontale de, tenez vous bien, 13Mpx accompagnée par un double flash LED ! On notera au passage que cette caméra est capable de détecter votre sourire et ainsi de déclencher automatiquement la capture de vos Selfies.

Pour le reste, on retiendra que le Desire EYE qui tourne sous Android KitKat 4.4.4 est équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px et 424ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S801 cadencé à 2.3Ghz épaulé par 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique grand angle de 13Mpx avec double flash LED, de deux haut-parleurs BoomSound discrètement insérés aux extrémités de son écran, d’une batterie de 2.400mAh et embarque 16Go de capacité de stockage interne extensible à l’aide d’une carte microSD.

Décliné dans deux coloris bleu et rouge, sachez pour finir que le Desire EYE sera commercialisé d’ici la fin du mois aux alentours de 529€.