MEIZU-PRO6-Prototype

Futur smartphone de référence pour le chinois MEIZU, le PRO6 se dévoile ce matin au travers d’une série de neuf photos censée dévoiler un prototype de teinte dorée sous toutes ses coutures…

En admettant que ces clichés n’ont pas été retouchés et qu’il s’agit donc bel et bien d’un exemplaire du MEIZU PRO6, nous savons désormais que ce dernier héritera globalement des lignes de son prédécesseur qui n’est autre que le PRO5 sorti en octobre dernier.

Quelques discrètes modifications d’ordre purement esthétique permettent néanmoins de différencier le PRO6 du PRO5. On remarquera principalement un changement au niveau de la forme du flash dorsal ainsi que la présence des fameuses bandes de séparation des antennes de l’appareil. Lignes plastifiées qui traversent les parties supérieure et inférieure du dos de son boitier métallique que nous avions dans un premier temps cru avoir été conçu pour l’iPhone 7 d’Apple (lire: iPhone 7: Une photo de sa coque confirmerait un léger restylage).

En attendant son lancement dont la date n’a pas encore été annoncée, je vous rappelle que le MEIZU PRO6 devrait être équipé d’un écran de 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560×1440 pixels, d’un processeur Helio X20 ou X25 dotés de pas moins de dix coeurs (5×2.0GHz + 5×2.5GHz) épaulés par 3Go ou 4Go de mémoire vive selon la version, d’une puce graphique Mali-T880, d’un appareil photo de 21 Mégapixels couplé avec une caméra frontale de 5 Mégapixels, d’un port USB de type-c et être alimenté par une généreuse batterie de 3500mAh.