iPhone-6s-Facade

Il y a approximativement un mois et demi maintenant, je vous annonçai en exclusivité que la production de l’iPhone 6s débuterait avant la fin du mois de juin (voir ce Tweet du 11 juin). Le lancement de ce nouveau smartphone californien étant sans aucun doute prévu pour le 9 septembre prochain, vous ne serez pas étonné d’apprendre que la production de sa façade vitrée tourne désormais à plein régime…

L’un de mes informateurs vient en effet de m’envoyer une série de photos de plusieurs lots de façades qu’il m’affirme prêtes à être expédiées sur les chaines d’assemblage de l’iPhone 6s et plus précisément de ses déclinaisons blanche et dorée.

Génération intermédiaire oblige, c’est sans surprise aucune que nous découvrons ce soir que la façade de ce nouvel iPhone est en tous points identique à celle de l’actuel iPhone 6. Mon contact n’a malheureusement pas été en mesure de me confirmer si cette façade a ou non été conçue en cristal de saphir et encore moins si la technologie Force Touch sera intégrée à l’écran qu’elle est censée protéger.

Quoi qu’il en soit et en attendant d’en avoir le coeur net, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, l’iPhone 6s devrait être équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale, d’un processeur A9 épaulé par 2Go de mémoire vive et d’un appareil photo numérique de 12Mpx couplé avec une caméra frontale FaceTime HD de 5Mpx.

iPhone-6s-Facade-01