Coque-iPhone-5S

Hier, l’une de mes fidèles fouines me faisait parvenir une nouvelle série de photos d’une coque supposément conçue pour l’iPhone 5S. Sans grande surprise, le gabarit de ce boitier se révèle être en tout points identique à celui de l’actuel iPhone 5 mais quelques petits détails de conception le différencient tout de même de ce dernier…

J’ai, comme à mon habitude, pris le temps de vous concocter un petit montage comparatif qui va me permettre d’illustrer mes propos.

Ainsi et comme vous pouvez vous allez pouvoir le constater de vos propres yeux, certains des orifices découpés dans la partie supérieure de la coque de l’iPhone 5 sont légèrement différents de ceux qui ont été découpés dans cette probable coque d’iPhone 5S.

Ces différences font bien évidemment écho à une rumeur qui suggère que l’iPhone 5S sera équipé d’un appareil photo numérique plus performant et d’un double flash LED contrairement à l’iPhone 5 qui, je vous le rappelle, est pour sa part équipé d’un flash mono diode.

On relèvera au passage les écarts de positionnement de certains points de fixation de la carte mère des deux modèles ainsi que d’autre infimes et inexplicables différences visibles au bas de la coque dévoilée ce jour.

iPhone-5S-Coque

Les plus fidèles d’entre vous se souviennent peut être que j’ai récemment découvert le circuit imprimé d’une carte mère censée être destinée à équiper l’iPhone 5S.

Bien qu’il me soit impossible d’affirmer que cette autre pièce détachée a bel et bien été produite pour le compte d’Apple, il reste néanmoins intéressant de constater que ce composant dont les points de fixation se superposent parfaitement avec ceux de notre boitier se glisse parfaitement dans ce dernier.

iPhone-5S-PCB

Je profite également de cet article pour vous signaler qu’un cadre qui aurait lui aussi été conçu pour l’iPhone 5S a fait son apparition au sein du catalogue d’un revendeur de pièces détachées. Cadre que nous avions déjà eu l’occasion d’apercevoir début juin sur des lignes de production d’une usine chinoise.

Une fois encore, quelques petites différences de conception distinguent cet élément de celui que l’on retrouve dans l’iPhone 5. Certaines découpes de la partie supérieure de ce cadre sont en effet légèrement différentes de celles du cadre de l’iPhone 5. Différences qui nous renvoient une fois de plus du côté du nouvel appareil photo numérique à double flash LED dont l’iPhone 5S devrait être doté.

Pour finir et comme je l’avais déjà démontré en début de mois, on remarquera au passage que les points de fixation du séparateur du bouton de retour à l’accueil de ce cadre sont légèrement décalés, tout comme ceux du séparateur supposément conçu pour l’iPhone 5S que j’avais récemment découvert.

Que dire de plus à son sujet si ce n’est que le format particulier de cette pièce détachée pourrait éventuellement avoir un rapport avec l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales mais ce n’est évidemment qu’une supposition…

iPhone-5S-Frame

Je vous rappelle enfin que l’iPhone 5S ainsi que l’iPhone 5C en plastique seront très probablement dévoilés quelque part entre le 10 septembre et la fin du mois d’octobre prochains.