Cadre-iPhone-5S

Depuis le début de l’année, nous avions déjà eu l’occasion d’apercevoir un grand nombre de petites pièces détachées supposément conçues pour équiper le futur iPhone 5S, l’iPhone 6 ou encore l’hypothétique iPhone plastifié d’entrée-de-gamme. Aujourd’hui et après que ces multiples composants internes aient pris la fuite, c’est au tour du cadre du futur iPhone de faire son apparition du côté de la Chine…

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que je n’ai pas été en mesure de vérifier la fiabilité de l’auteur de ces photos qui auraient été capturées au beau milieu des chaines d’assemblage de Foxconn. Gardez donc à l’esprit que l’ombre d’une vulgaire copie chinoise plane comme bien souvent au dessus de ces clichés

iP5-iP5sComme vous pouvez le voir sur la photo comparative ci-contre, ce cadre de façade (à gauche) qui est  censé avoir été produit pour le compte d’Apple ressemble fortement à celui de l’iPhone 5.

En y regardant de plus près, il s’avère finalement que certaines différences de découpe de la partie supérieure de cette pièce détachée écartent définitivement cette éventualité.

Pour information, ces découpes sont destinées à accueillir les appareils photos et capteurs ainsi que le haut-parleur de l’appareil.

Notez d’ailleurs que les légères différences de conception de l’appareil photo frontal et des autres supposés composants d’iPhone 5S dévoilés durant les dernières semaines tendent à confirmer l’authenticité de cette nouvelle fuite…

Cadre-iPhone-5s-01De plus, Apple nous ayant habitué à apporter des modifications mineures aux générations intermédiaires (iPhone XS), les petits détails qui différencient les deux cadres ci-dessus suggèrent que celui de gauche est destiné à équiper la version intermédiaire qui viendra remplacer l’actuel iPhone 5 soit l’iPhone 5S et non l’iPhone 6. A moins, encore une fois, qu’il ait été conçu pour l’iPhone d’entrée-de-gamme.

Notez au passage que le fait que les employés qui manipulent ces pièces détachées ne portent pas de combinaisons stériles (voir photo ci-contre) rend cette fuite quelque peu suspecte mais cela peut néanmoins s’expliquer du fait que le port de ce type de tenues généralement réservées au travail en salle blanche n’est pas forcément obligatoire pour toutes les étapes de la chaîne de production…

Une autre explication qui irait cependant à l’encontre de ce que prétend l’auteur de ces clichés n’en reste pas moins crédible. Ces photos pourraient en effet avoir été capturées depuis les locaux d’un sous-traitant fabricant ces cadres pour le compte de Foxconn qui se chargerait ensuite de l’assemblage final. A ce stade, les employés porteraient alors éventuellement les vêtements de protection adéquats…

Quoi qu’il en soit et en partant bien évidemment du principe que nous somme bel et bien face à une pièces détachée produite pour équiper un futur iPhone, le lancement de ce dernier serait on ne peut plus imminent… Nous devrions être fixés dès lundi prochain. Allez, encore un peu de patience…