Photo-Moto-X-2016-Proto

Officialisé fin juillet, le dernier né de la gamme Moto X qui n’est autre que l’actuel smartphone de référence de Motorola/Lenovo devrait en tout logique être remplacé en 2016, sans doute dans le courant de l’été prochain. Figurez vous que son futur successeur que nous appellerons pour le moment Moto X 2016 ou Moto X4 vient peut être de faire une première apparition du côté de la Chine… (Thx Tyam!)

Pour commencer, sachez que l’authenticité du cliché ci-dessous est encore loin d’être confirmée mais examinons néanmoins ce prétendu prototype en gardant donc à l’esprit qu’il pourrait s’agir d’un faux. Convaincant certes, mais potentiellement faux…

Pour commencer, on remarquera la présence du logo du constructeur ainsi que celle de la mention moto appliquée sous le capteur photo du mystérieux appareil. Module photo particulièrement volumineux, dont la conception n’est pas sans rappeler celle du même élément sur certains smartphones de la gamme Lumia et se distingue très clairement de ce à quoi Motorola nous a jusqu’à présent habitué…

Moto-X-2016-Proto

Vient ensuite la matière du boitier de ce supposé Moto X qui reste assez difficile à déterminer. Bien qu’il s’agisse à première vue de plastique, cette photo donne clairement l’impression qu’un boitier métallique se cache en réalité dernière une fine couche plastifiée. Il pourrait par exemple s’agir d’une coque de protection mais cette couche épousant parfaitement les lignes de l’appareil, je pense que nous pouvons d’ores et déjà écarter cette hypothèse.

On ne manquera enfin pas de remarquer la présence de trois boutons de contrôles sur l’une des tranches de l’appareil ainsi que celle d’un haut-parleur et d’un micro intégrés sur la partie inférieure de son dos visiblement et étonnement plat.

Sachez pour finir qu’à ce stade, pas une seule rumeur n’a encore évoqué les potentielles caractéristiques de ce nouveau Moto. Nous devrons donc encore patienter pour en savoir plus à son sujet…