maquette-ipad-pro

Les indénombrables fuites qui ont potentiellement révélé le design du ou des futurs iPhone 6 ayant littéralement vampirisé l’actualité Apple, nous n’entendons plus trop parler de l’hypothétique iPad équipé d’un écran d’approximativement 12.9 pouces de diagonale. Tablette californienne surdimensionnée que nous appellerons pour le moment iPad Pro. Et bien figurez vous qu’un prétendu prototype industriel de ce modèle vient tout juste de faire surface du côté de la Chine…

Destiné à servir de référence au moulage de coques de protections et autres étuis, ce spécimen qui a été usiné à partir d’un bloc d’aluminium est donc censé dévoiler pour la toute première fois le gabarit de l’iPad Pro. Préparez vous au choc…

iPad-Pro-Maquette

Tenue d’une seule main par l’auteur de ce cliché, cette gigantesque tablette apparaît excessivement pour ne pas dire ridiculeusement volumineuse. A tel point qu’il est bien naturel de remettre en doute la fiabilité des données sur la base desquelles cette maquette a été conçue…

On notera néanmoins que la présence du logo de la firme californienne ainsi que celle de l’appareil photo numérique et du micro dorsal donne un aspect authentique à l’objet qui n’en reste pas moins suspect…

Précisons également que la personne qui a publié cette photo possède également la maquette d’un iPhone 6 de 4.7 pouces. Maquette en tout points identique à celle que nous avons eu l’occasion d’examiner la semaine dernière (lire: iPhone 6 : Dimensions confirmées par une maquette industrielle ?).

Bref, bien malin celui qui sera en mesure d’affirmer que ce prototype vient indiscutablement de révéler le gabarit de l’iPad Pro ou, à contrario, celui d’une vulgaire copie chinoise anticipée… En attendant d’en avoir le cœur net,  je ne saurais trop vous inciter à prendre du recul et faire preuve de la plus grande prudence