Samsung-Galaxy-S5-Interface

Ce matin, Samsung diffusait une illustration destinée à nous rappeler qu’une conférence de presse sera organisée en date du 24 février prochain. Evènement durant lequel le très attendu Galaxy S5 sera sans doute dévoilé. La firme coréenne a profité de cette annonce pour révéler neuf icônes qui seront selon toute vraisemblance utilisées au sein de la nouvelle interface introduite par le S5. Théorie qui vient potentiellement d’être confirmée par une photo que je vous propose de découvrir sans plus attendre…

Comme vous pouvez le constater par vous même au travers du montage que je vous ai concocté pour illustrer mon propos, deux des icônes (Curiosity et Outdoor) dévoilées par l’invitation diffusée plus tôt par Samsung sont visibles sur le cliché en question.

Une traduction du texte affiché à côté de l’une de ces icône nous apprend au passage qu’elle représente une fonction de détection des appareils et autres accessoires avoisinants.

Samsung-Galaxy-S5-Icone

Ainsi et comme le prétend d’ailleurs l’auteur de cette photo, cette dernière pourrait bien nous révéler pour la toute première fois la section de paramétrage du Galaxy S5. Interface TouchWiz bien différente de celle utilisée jusqu’à présent par Samsung qui aurait à son tour adopté le flat design en tirant visiblement son inspiration de Tizen et… iOS 7…

Pour finir, je tiens à préciser que l’auteur de cette photo travaillant apparemment au sein de la société coréenne, j’ai volontairement supprimé des indices qui permettraient de l’identifier et ce afin de lui éviter d’éventuelles remontrances. J’ai néanmoins contacté cette personne afin de lui demander si elle souhaitait malgré tout être citée. Dans l’attente de sa réponse, j’ai opté pour l’anonymat… [MAJ 12/02 à 18h20] Ajout de la source qui prétend désormais qu’il s’agit en réalité de l’interface de la Galaxy Note Pro… [/MAJ]

Interface-Samsung-Galaxy-S5