facade-ecran-ipad-air-2

Publiées par le site néerlandais OneMoreThing, deux photos viennent potentiellement de dévoiler la façade ainsi que l’écran du futur iPad Air 2 ou iPad 6 d’Apple…

Rien ne nous permet pour le moment d’affirmer que l’élément visible sur les photos ci-dessous a bel et bien été conçu pour la prochaine génération de la célèbre tablette tactile californienne mais une différence de conception non négligeable suggère cependant que cette fuite en est bien une.

Vue de face, cette façade est en tout points identique à celle de l’iPad Air premier du nom. Elle s’en distingue néanmoins grandement lorsque l’on examine l’autre face…

Facade-iPad-Air-2-Front

Le second cliché nous apprend en effet que l’écran de ce supposé iPad Air 2 serait collé directement à l’arrière de sa façade. Détail qui suggère donc qu’il ne s’agit pas d’une façade pour iPad Air dont la dalle LCD n’est pas assemblée de la sorte.

Différence de conception qui, précisons le, est d’ores et déjà employée dans le processus de fabrication des MacBook Pro Retina et qui permettrait ainsi de réduire encore un peu plus l’épaisseur de l’ardoise pommé mais compliquerait par contre sa réparation.

Ne nous emballons néanmoins pas trop vite et gardons à l’esprit que cette pièce détachée pourraient tout aussi bien être destinée à équiper une vulgaire copie chinoise…

Facade-iPad-Air-2-Back