iphone-6c-mini-photos-rendus-3d

Il se murmure depuis plusieurs mois qu’Apple envisagerait sérieusement de commercialiser une version miniature de son dernier iPhone. Modèle principalement destiné à contenter celles et ceux qui ne se sentent toujours pas à l’aise avec un smartphone dont la taille d’écran excède les 4 pouces de diagonale. Dernièrement, les rumeurs concernant ce potentiel successeur de l’iPhone 5c que nous appellerons pour le moment iPhone 6c se sont multipliées et l’une d’entre elle suggérait que ce nouveau modèle d’entrée-de-gamme pourrait être dévoilé dans le courant du mois d’avril tandis qu’un potin plus récent évoque pour sa part un lancement imminent…

En attendant d’en avoir le coeur net, je vous propose ce matin de découvrir une série de rendus 3D réalisés par Ferry Passchier pour le compte de mes confrères de chez 9to5mac. Créations dans lesquelles le graphiste Néerlandais s’est grosso-modo contenté de réduire les dimensions d’un iPhone 6s en lui attribuant au passage de nouvelles teintes…

iPhone-6C-Mini-Rendus-01

Du coup, je profite également de cet article pour partager une série de photos censée dévoiler un prototype de l’iPhone 6c avec celles et ceux qui ne me suivent pas via mon compte Twitter.

Cet exemplaire n’est sans doute qu’une vulgaire copie chinoise anticipée mais cette dernière nous donne cependant une idée plus précise de ce à quoi ce modèle pourrait bien ressembler. En admettant évidemment qu’il hériterait purement et simplement du design des iPhone 6 et 6s.

Pour finir, sachez qu’aux dernières nouvelles, l’iPhone 6c devrait être équipé d’un écran de 4 pouces de diagonale, d’un processeur A9 épaulé par 2Go de mémoire vive, du fameux bouton de retour à l’accueil Touch ID, serait alimenté par une batterie de 1642mAh et disposerait de 16Go de capacité de stockage interne…

iPhone-6C-Mini-Proto-00