iphone-5s-panneau-lumineux

Sauf surprise de dernière minute (même pas en rêve à dire vrai…), l’iPhone 5S sera comme tous les iPhone de générations intermédiaires équipé du même écran que celui de son prédécesseur. Aucune amélioration particulière n’est donc à prévoir de ce côté ci. Rares sont d’ailleurs les pièces détachées d’iPhone 5S connues et reconnues à avoir subit quelques modifications que ce soit dans le cadre de la transition à venir. Un nouveau composant qui vient tout juste de faire son apparition ne déroge pas à cette règle…

Récemment ajouté au catalogue du détaillant TVC-Mall, le panneau lumineux supposément destiné à venir se glisser directement derrière l’écran LCD de l’iPhone 5S ressemble en effet traits pour traits à celui que nous retrouvons dans l’actuel iPhone 5.

iPhone-5S-Backlight-Panel

Le seul détail qui différencie réellement cette pièce détachée concerne une fois encore sa connectique. Un peu plus courte et moins rectiligne, la mappe de connexion de ce panneau à l’écran LCD qu’il viendra rétro-éclairer est en effet légèrement différente de celle du panneau lumineux embarqué dans l’iPhone 5.

Bref, rien de bien excitant mais c’est le week-end après tout. Juste une pièce détachée de plus finalement mais nous allons nous en contenter en attendant l’Apple Keynote programmée pour mardi prochain