oneplus-3-6go-tenaa

La semaine dernière, le OnePlus 3 faisait une apparition remarquée au sein de la base de données de la TENAA qui révéla les photos et caractéristiques techniques d’une déclinaison dotée de 4Go de mémoire vive (lire: OnePlus 3: Fiche technique et nouvelles photos révélées par la TENAA). Figurez vous que la même agence vient ce matin de récidiver en publiant quelques informations concernant une autre variante et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle qui embarquera pas moins de 6Go de mémoire vive!…

Il se murmurait en effet depuis quelques temps que le prochain smartphone de référence du chinois OnePlus pourrait être décliné dans une version dotée de 6Go de RAM. Oui, c’est complètement absurde mais bon, passons… Rumeur qui vient quoi qu’il en soit d’être confirmée par le désormais célèbre organisme de régulation des télécoms chinois. Bref, difficile de faire plus officiel…

OnePlus-3-6GO-00

Pour le reste, sachez que le OnePlus 3 (modèle OnePlus A3000) sera sans aucun doute équipé d’un écran AMOLED FULL HD de 5.5 pouces de diagonale, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S820 d’un appareil photo de 16 Mégapixels, d’une caméra frontale de 8 Mégapixels, d’un bouton de retour à l’accueil avec système d’authentification par lecture d’empreintes digitales, d’un port USB réversible de type-c, devrait être alimenté par une batterie de 3000mAh et disposer de 64Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

Nous devrions en avoir le coeur net dès le 14 juin prochain. Date à laquelle une conférence de presse organisée dans le cadre du lancement de ce nouveau OnePlus serait programmée…