L’année dernière nous vous avions proposé une sublime infographie (disponible par ici) résumant les principales rumeurs qui tournaient à l’époque autour de la sortie de l’iPhone 5 en accompagnant chacune d’entre elles d’un pourcentage de probabilité. Quelques mois plus tard, nous avions adapté ce tour d’horizon sous la forme d’une superbe animation vidéo (disponible par là). Cette année et à quelques semaines de la sortie du Nouvel iPhone, nous avons décidé de récidiver en apportant une petite nouveauté à notre désormais traditionnel Rumors RoundUp

Tandis que nos deux premières réalisations furent pour nous l’occasion de vous donner nos propres estimations vis-à-vis des multiples rumeurs qui concernaient l’iPhone 5 qui fut finalement précédé par l’iPhone 4s, nous avons cette année décidé de proposer à certains confrères de renom de se joindre à nous. Ainsi, Sébastien Page et Cody Lee du site iDownloadBlog, Steve Kovach de Business Insider, Buster Heine de Cult of Mac, Zach Epstein de BGR et Mikey Campbell d’Apple Insider ont accepté de se prêter au jeu des pronostiques.

Que les choses soient bien claires, le but de cette collaboration n’est aucunement de savoir lesquels des six sites impliqués auront ou non donné les estimations les plus justes mais de proposer à nos lecteurs respectifs des taux de probabilités aussi pertinents que possible. Nous pensons en effet qu’il est bien plus judicieux de vous fournir des estimations moyennes calculées à partir de l’ensemble de celles qui ont été fournies par chaque expert. Les paris sont donc ouverts, n’hésitez pas à nous donner vos propres pronostiques par le biais du formulaire de commentaires accessibles en fin d’article !

Pour finir, je tiens évidemment à remercier une nouvelle fois mes talentueux amis Yoann «Düne» Madec et Solène «Sosoa» Renaudin qui ont réalisé cette magnifique infographie ainsi que l’ensemble des confrères cités plus haut pour leur aimable participation.

PS: Je vous rappelle au passage que l’ensemble de nos articles concernant l’iPhone 5 sont disponibles par ici et vous invite à nous suivre via Twitter, Facebook, Google+, RSS ou encore à souscrire à notre Newsletter mail afin de ne rater aucune de nos futures publications.

[Version française taille réelle disponible ICI - Full Size English version available HERE ]