google_logo

Google n’a de cesse d’optimiser les performances de son moteur de recherches. Depuis l’arrivée de nouveau services de diffusion de l’information avec en tête de liste Twitter, le leader de la recherche sur le Web se voit contraint de mettre les bouchées doubles. Les équipes de Google ont d’ailleurs déclaré que les avancées dans le domaine de la recherche en temps réel était devenu l’une de leurs grandes priorités.

Quelques évolutions concernant Google Search ont donc été récemment annoncées par Google. En cours de déploiement, de nouvelles options de recherches ont été ajoutées au moteur de recherche Google, options qui seront disponibles dans une sidebar placée à gauche de l’écran.

De nouveaux filtres de recherches permettant d’effectuer des recherches en fonction du type de contenu (news, vidéos, sujets/discussions de forums, etc…) ou encore de la date de publication des résultats (dernières 24h, dernière semaine, dernière année) apparaîtront dans cette colonne.

De nouveaux formats de présentation sont également à l’étude, je vous laisse découvrir tout ceci en détail dans les vidéos qui suivent.