photo-nokia-x-normandy-sous-android

Avant hier, Evan Blass qui fut le premier à annoncer l’arrivée prochaine du tout premier smartphone sous Android développé par NOKIA dévoilait ce qu’il affirme être la liste des principales caractéristiques techniques de ce modèle bon marché…

En partant du principe que le célèbre indiscret dit vrai, le NOKIA X autrefois appelé NOKIA Normandy serait équipé d’un écran WVGA de 4 pouces de diagonale pour une résolution de 800x480px, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.2Ghz épaulé par 512Mo de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 5Mpx, d’une batterie de 1.500mAh et embarquerait 4Go de capacité de stockage interne extensible via un slot micro-SD, le tout tournant sous une version customisée d’Android.

On notera également que ce modèle (RM-980) qui serait décliné dans six différents coloris devrait être officialisé le 24 février prochain, à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone. En attendant, je vous propose de découvrir trois nouvelles photos censées dévoiler un autre prototype de cet appareil d’entrée-de-gamme. Clichés de bien mauvaise qualité dont l’authenticité est loin d’être avérée. Prudence donc…