nexus-plus

Avec l’iPhone 5S de l’américain Apple, l’Optimus G2 du coréen LG ou encore le X Phone de Motorola, le prochain smartphone haut-de-gamme estampillé Nexus Phone qui n’est autre que le Nexus 5 est sans aucun doute l’un des terminaux mobiles les plus attendus de l’année. En parallèle, les modèles d’entrée-de-gamme se multiplient depuis quelques temps à l’autre bout des gammes de produits des principaux constructeurs de l’électronique grand public.

nexus-plus-0Partant de cette constatation, Christophe Siméon qui imagina récemment le superbe Samsung Galaxy NxT à clavier coulissant s’est penché sur le cas d’un smartphone – je cite – pour le peuple griffé Nexus.

Baptisé Nexus+, ce concept de smartphone Motorola dont le boitier est conçu en magnésium et carbone usiné embarque un écran TFT de 5 pouces pour une résolution de 1.920×1.080px, un processeur Qualcomm Snapdragon S800 et un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec un second appareil frontal de 2Mpx. Autre caractéristique notable, deux surfaces tactiles faisant office de trackpads sont intégrées aux deux extrémités de la façade de l’appareil.

Bref, des caractéristiques techniques au moins aussi alléchantes que celles des smartphones haut-de-gamme actuels. Du coup, je me demande bien comment ce Nexus+ pourrait être commercialisé à un tarif pratiqué par la gamme qu’il serait censé venir étoffer… Un excellent concept cela dit.