Microsoft-Lumia-RM-1090

Identifié sous la référence RM-1090, le premier smartphone estampillé Microsoft Lumia vient tout juste de faire surface au sein de la base de données de l’agence de certification des équipements de télécommunication chinoise ! Smartphone dont nous ne connaissons pas encore l’appellation commerciale mais dont vous allez néanmoins pouvoir découvrir les premières photos et caractéristiques techniques… (Thx Tyam !)

Visiblement assemblé dans un boitier plastifié mesurant 140.2mm de haut et 72.45mm de large pour une épaisseur de 9.32mm et un poids de 145.7gr, ce modèle d’entrée-de-gamme qui tournerait sous Windows Phone 8.1 serait équipé d’un écran de 5 pouces de diagonale affichant une résolution de 1.280×720px, d’un processeur quatre-coeurs cadencé à 1.2Ghz épaulé par 1Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 5Mpx, serait alimenté par une batterie de 1.905mAh et embarquerait 8Go de capacité de stockage interne extensible via microSD.

L’apparition de ce nouvel appareil sur le site de la Tenaa suggère que son lancement est imminent et que nous n’aurons donc probablement pas besoin d’attendre bien longtemps avant d’en savoir plus à son sujet. Wait & See…