Lumia-940-Microsoft

Potentiel successeur du Lumia 930 de NOKIA, le Microsoft Lumia 940 vient peut être de faire une première apparition au sein d’un cliché de plutôt bonne facture que je vous propose naturellement de découvrir sans plus attendre… (Thx Tyam !)

Bien que la photo en question soit assez convaincante, je tiens à vous mettre en garde quant à son authenticité qui est encore loin d’être avérée. Cette dernière pourrait en effet être le résultat d’un montage photo dans lequel le dos d’un Lumia 640XL aurait, par exemple, été habilement superposé sur celui d’un Lumia 830. Ne nous emballons donc pas trop vite et restons prudents…

Microsoft-Lumia-940-Bleu

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il se murmure depuis peu que le Lumia 940 pourrait être équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution QHD de 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S808 doté de six coeurs 64-Bits épaulés par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 20Mpx couplé avec une caméra frontale de 5Mpx, serait alimenté par une batterie de 3000mAh et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

De son côté, un Lumia 940XL qui serait également au programme disposerait des mêmes caractéristiques techniques avec cependant un écran QHD de 5.7 pouces de diagonale justifiant l’appellation XL, un processeur huit-coeurs Snapdragon S810 et une batterie de 3300mAh.

Notez enfin que le lancement de ces deux nouveaux modèles serait programmé aux alentours du mois de juin prochain. Wait & See…