microsoft-lumia-850-video-dimensions

Début octobre, Microsoft dévoilait ses nouveaux smartphones de référence (lire: Lumia 950 et Lumia 950XL: Prix, date de sortie et fiches techniques) ainsi qu’un nouveau modèle d’entrée-de-gamme (lire: Lumia 550: Prix, date de sortie et fiche technique). A la surprise générale, les Lumia 750 et Lumia 850 qui étaient pourtant supposés être officialisés dans la foulée n’avaient finalement pas été conviés à la conférence de presse organisée pour l’occasion…

Certains de mes confrères avaient alors affirmé que le lancement de ces deux Windows Phones aurait purement et simplement été annulé à la dernière minute et ce, en raison d’une restructuration annoncée par Satya Nadella. Information contredite quelques jours plus tard par ces mêmes sources. Annulé ou non, je suis quoi qu’il en soit, en tant qu’OnLeaks, en mesure de vous présenter ce à quoi l’un de ces deux modèles ressemble. Le Lumia 850 dont je vous propose donc de découvrir les design ainsi que les dimensions révélés par des plans industriels que je me suis procuré auprès de mon plus fidèle informateur.

Avec son boitier cerclé d’une armature métallique mesurant approximativement 155.90mm de haut sur 77.23mm de large pour une épaisseur de 6.92mm (8.50mm en tenant compte de son module photo protubérant) et sa coque arrière amovible, l’imposant smartphone que nous appellerons donc pour le moment Lumia 850 apparaît comme une évolution stylistique du Lumia 930 sorti en 2014 sous l’ère NOKIA.

De plus et sauf erreur de ma part, avec moins de 7mm d’épaisseur, ce smartphone s’annonce comme le plus fin des Lumia commercialisés à ce jour. Tout comme le fut d’ailleurs en son temps son prédécesseur. Précisons que ses dimensions en font également le plus grand dans l’histoire de la gamme, juste derrière le Lumia 1520 avec ses 162.8mm sur 85.4mm.

En attendant d’en savoir plus à son sujet, je vous laisse donc examiner ce futur Lumia Phone de plus près en sachant que les couleurs appliquées sur le rendu 3D en question sont purement spéculatives. Cliquez sur ce lien pour découvrir une potentielle et séduisante déclinaison blanche avec cadre métallique doré.