meizu-mx5-video-prise-main

Les réseaux sociaux asiatiques sont en ébullition depuis quelques minutes. Les raisons de cette soudaine effervescence? La publication d’une vidéo de prise en main du prochain flasgship du chinois MEIZU, le MX5! Futur remplaçant de l’actuel MX4 dont les principales caractéristiques techniques accompagnées par quelques photos ont été dévoilées dans la foulée…

C’est une fois encore par l’entremise la TENAA qui n’est autre que l’organisme de régulation des équipements de télécommunication chinois que nous découvrons donc prématurément le MX5…

Ainsi, nous savons désormais que ce modèle identifié sous les références M575M et M575U est équipé d’un écran AMOLED de 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur MediaTek MT6795 doté de huit coeurs cadencés à 2.3Ghz avec 3Go de mémoire vive en support, d’un appareil photo numérique de 20Mpx avec zoom optique 4X, d’une caméra frontale de 3Mpx, d’un bouton d’accueil physique et capacitif, est alimenté par une batterie de 3150mAh et embarque 16Go de capacité de stockage interne non extensible. Le tout propulsé par le système d’exploitation Flyme 4.5 basé sur Android Lollipop 5.0.2.

Notez enfin que le MX5 a été assemblé dans un boitier métallique mesurant 146mm de haut sur 74.6mm de large pour épaisseur de 7.9mm et un poids de 147gr.

Reste maintenant à connaitre sa date de sortie et son prix de vente qui seront sans doute communiqués durant la conférence de presse du 30 juin prochain…

MEIZU-MX5-Press