Une rumeur prétend que Google travaillerait en ce moment même sur le développement de lunettes révolutionnaires traîne depuis quelques temps sur le Web. Le New York Times a mené sa petite enquête et nous livre de nouvelles informations au sujet de ce mystérieux projet sur lequel travaillerait  Sergey Brin himself depuis les laboratoires Google X.

Ces lunettes révolutionnaires qui seraient équipées de verres spéciaux faisant office d’écrans pour un affichage tête haute de données diverses devrait, selon les informations recueillies par le Nick Bilton,  être commercialisées d’ici la fin de l’année à un tarif compris entre 250$ et 600$.

Equipées d’un appareil photo/vidéo, d’un GPS et d’autres capteurs, ces lunettes connectées aux réseaux 3G et 4G/LTE pourraient tourner sous une version spécifique d’Android pourvue d’un système de navigation unique. Les inclinaisons de la tête pourrait par exemple permettre de scroller ou cliquer durant la navigation au sein de l’interface. J’imagine déja le ridicule de ces manipulations s’il s’avère nécessaire de les marquer franchement… Troubles obsessionnels compulsifs by Google… ^^

Les applications possibles sont encore mystérieuses mais les premières extrapolation vont du streaming live d’enregistrements vidéo effectuées à partir de l’APN intégré aux lunettes à la localisation géographique de ses amis en passant par la diffusion en réalité augmentée d’informations relatives à l’environnement traversé. A en croire un employé du géant de Mountain View, un grand nombre de services Google seraient de plus supportés par ce système.

Notons enfin que ce projet ne serait en l’état actuel des choses pas destiné à devenir un produit de grande consommation. Google voudrait donc expérimenter ce nouveau gadget sur un public de Geeks et autres amateurs de nouvelles technologies histoire de tâter le terrain avant d’envisager une distribution à grande échelle…