Nouveau-Smartphone-LG-NEXUS-2015-Coque

Particulièrement appréciée par les plus fervents partisans du système d’exploitation déployé sept ans plus tôt par Google, la gamme NEXUS qui chaque année passe d’un constructeur à l’autre devrait bientôt s’agrandir. Il se murmure en effet depuis quelques temps que non pas un mais deux nouveaux smartphones estampillés NEXUS Phone seraient en préparation en vue d’un lancement avant la fin de l’année…

Les informations en notre possession sont encore rares mais sachez néanmoins qu’une insistante rumeur annonce depuis plusieurs mois déjà que le chinois Huawei et le coréen LG auraient été retenus pour concevoir et produire ces deux nouveaux modèles.

Figurez vous que les tout premiers indices concernant le design du prochain NEXUS Phone signé LG viennent potentiellement d’être révélés par un fabricant d’accessoires avec lequel je collabore depuis quelques mois.

La nuit dernière, ce dernier me transmettait le plan schématique d’un étuis en silicone qu’il affirme avoir conçu pour le fameux nouveau NEXUS. Croquis très sommaire mais qui révèle peut être et pour la première fois les lignes de ce smartphone ainsi que le positionnement de certains de ces composants. Données confirmées quelques heures plus tard par les photos d’une coque de protection que je me suis procuré ce matin auprès d’un autre accessoiriste (photos en fin d’article).

Nouveau-Smartphone-LG-NEXUS-2015-Coque-Schema

Comme vous pouvez le voir par vous même, pas moins de trois espaces ont été découpés au dos de cet accessoire. Bien qu’il soit évident qu’au moins l’un des deux espaces ronds est destiné à laisser le champ libre au capteur photo de l’appareil (légèrement protubérant, tout comme celui du LG G4), le doute subsiste quant à la nature exacte des deux autres.

Plusieurs hypothèses circulent depuis la publication de ces informations. L’espace rectangulaire placé aux côtés du cercle supérieur pourrait par exemple matérialiser l’emplacement d’un double flash LED éventuellement couplé avec un auto-focus laser.

A moins qu’il s’agisse en réalité d’un capteur d’empreintes digitales. Théorie renforcée par l’intégration en mai dernier d’un tel capteur, qui plus est carré, au dos d’un récent prototype du NEXUS 5 commercialisé en 2013 par… LG… (capteur visible sur cette photo)

En ce qui concerne le deuxième espace arrondi (le plus bas des deux), certains y voient un second capteur photo qui pourrait éventuellement permettre un traitement d’images en 3D tandis que d’autres pensent plutôt que le capteur biométrique sera placé à cet endroit.

Bref, c’est encore la flou total mais que les plus curieux d’entre vous se rassurent, nous devrions bientôt en savoir plus au sujet de ce nouveau NEXUS Phone signé LG. Wait & See…

Nouveau-Smartphone-LG-NEXUS-2015-Coque-00