video-concept-lg-g4

Le 9 mars dernier, j’inaugurai mon nouveau compte Twitter exclusivement dédié aux potins high-tech en dévoilant prématurément les premières images officielles du très attendu LG G4 (lire: LG G4 : Voici les premières images officielles). Visiblement inspiré par cette fuite, le graphiste croate Ivo Maric nous propose aujourd’hui une vidéo conceptuelle dans laquelle il a imaginé ce à quoi ce futur smartphone coréen pourrait bien ressembler…

Bien que la ressemblance avec les photos de presse dont je vous parlai en introduction de cet article soit assez frappante, le concept du jour s’en distingue de par sa courbure verticale bien plus prononcée. On notera également que le modèle réalisé par Maric est équipé d’un capteur photo protubérant de forme carré et ce, en dépit du fait que le module photo du G4 sera intégré dans un orifice circulaire. La couche en similicuir appliquée au dos de concept le distingue également du G4 qui sera sans doute équipé d’une coque amovible plastifiée.

Avant de vous laisser découvrir cette vidéo, je vous rappelle que le LG G4 qui est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets pourrait être dévoilé dans le courant du mois d’avril. D’un point de vue purement technique, sachez enfin que ce smartphone qui aurait été assemblé dans un boitier mesurant 148.9mm de haut sur 76.5mm de large pour une épaisseur maximale de 9.9mm serait doté d’un écran de 5.3 à 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px ou 2880x1620px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 épaulé par 3Go de mémoire vive et d’un appareil photo numérique de 16Mpx ou 20.7Mpx.