LG-G4-Photos-Presse

Certains d’entre vous ne le savent peut être pas encore mais j’ai récemment décidé de créer un nouveau compte Twitter à travers lequel je vais désormais partager mes futures indiscrétions high-tech. La première de ces exclusivités concerne le nouveau smartphone haut-de-gamme du coréen LG qui n’est autre que le LG G4 qui devrait être dévoilé dans le courant du mois prochain. Que les plus impatients d’entre vous se rassurent car ils n’auront pas besoin d’attendre plus longtemps pour découvrir ce à quoi le successeur de l’actuel G3 devrait ressembler…


 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que les photos de presse ci-dessous sont des versions non finalisées. Comprenez par la qu’un certain nombre de modifications esthétiques sont encore susceptibles d’être apportées à ce nouveau modèle. Ceci étant dit, les rendus 3D ci-dessous n’en resteront pas moins fidèles à la réalité.

Maintenant que les choses sont claires, commençons par examiner la face avant du G4 qui se distingue très peu de celle du G3. Bien que ce détail soit quasi imperceptible, on remarquera que la façade vitrée de l’appareil est très légèrement incurvée dans le sans de la hauteur.

Ces lignes héritées de la gamme G Flex sont bien plus visibles lorsque l’on retourne le G4…

LG-G4-Press-01

Au dos de l’appareil, on notera ensuite la présence d’un capteur photo légèrement protubérant et apparemment plus imposant que celui du G3, accompagné par un double flash LED et un autofocus laser. Les boutons de mise sous tension et de réglage du volume du G4 ont, à l’image de ses prédécesseurs, été intégrés sous son module photo.

On remarquera enfin que le haut parleur du G4 se cache désormais derrière trois rangées de minuscules trous qui ont été percés à même la coque qui, précisons le au passage, sera visiblement amovible.

LG-G4-Press-02

Finissons avec une vue de profil qui confirme indiscutablement la forme légèrement courbée du G4 qui, d’après ma source, mesurerait approximativement 148.9mm de haut sur 76.5mm de large pour une épaisseur maximale de 9.9mm contre 146.3mm de haut, 74.6mm de large et 8.9mm d’épaisseur pour le G3.

En attendant d’en savoir plus à son sujet, sachez qu’aux dernières nouvelles, ce nouveau smartphone coréen serait équipé d’un écran de 5.3 à 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px ou 2880x1620px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 épaulé par 3Go de mémoire vive et d’un appareil photo numérique de 16Mpx ou 20.7Mpx.

LG-G4-Press-03