iPhone-5S-Double-Flash

La rumeur qui suggère que l’iPhone 5S sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales n’a toujours pas été confirmée par quelque preuve matérielle que ce soit. A l’inverse, celle qui annonce depuis quelques semaines déjà que ce modèle sera équipé d’un double flash LED se confirme chaque jour un peu plus à mesure que le possible lancement de ce futur remplaçant de l’iPhone 5 approche. Pour preuve, une nouvelle pièce détachée qui circule depuis peu du côté de la Chine vient à son tour confirmer cette rumeur…

Après les photos d’une coque au dos de laquelle un orifice suffisamment grand pour laisser le champ libre à deux diodes avait été découpé et celles d’un appareil photo numérique désolidarisé de son flash, un lot de languettes supposément conçues pour venir se fixer sur la partie supérieure du boitier de l’iPhone 5S relance aujourd’hui l’insistante rumeur.

Comme vous pouvez le voir sur les clichés ci-dessus, un orifice dont le format est en tout points identique à celui de la coque dévoilée fin juin par nos confrères de chez MacRumors a été découpé sur ces languettes. Orifice dont la taille suggère une fois de plus que l’iPhone 5S sera bel et bien équipé d’un double flash LED.

Bref, une nouvelle preuve qui devrait finir de convaincre les plus sceptiques qui avaient encore des doutes quant à la crédibilité de cette rumeur…

Je profite au passage de cet article pour signaler à ceux et celles qui ne me suivent pas via Twitter que j’ai récemment entendu dire que la sortie de l’iPhone 5S pourrait, suite à des retards de production liés à l’intégration du capteur biométrique, être repoussée au début de l’année prochaine. La sortie de l’iPhone 5C serait quant à elle toujours programmée pour le mois de septembre prochain.