iPhone5s-iPhone6

Les produits qu’Apple devrait lancer dans le courant de l’année sont déjà l’objet de spéculations plus ou moins sérieuses. De toutes les rumeurs qui ont émergé ces dernières semaines, celle qui annonce que plusieurs modèles d’iPhone pourraient être lancés en 2013 occupe une place importante au sein de l’actualité de la société californienne. Aujourd’hui, je vous propose justement de découvrir deux photos de pièces détachées censées avoir été conçues pour équiper deux des futures versions du smartphone d’Apple

[MAJ] L’auteur de ces photos ayant sous estimé la portée que leur publication sur NWE pourrait avoir nous a contacté afin de nous faire savoir qu’il regrettait avoir partagé ces clichés et souhaitait que nous les supprimions de notre article. Bien que ces photos ont été partagées publiquement et que nous avions demandé l’autorisation de les publier, nous avons naturellement répondu favorablement à la requête de leur auteur. Navré pour ceux qui arrivent trop tard… [/MAJ]

Une nouvelle rumeur annonce en effet depuis peu qu’Apple envisagerait de commercialiser non pas un mais deux voir même trois nouveaux iPhone pour la seule année 2013.

iPhone5S-iPhone6-01Le premier que nous appellerons iPhone 5S serait une version améliorée de l’actuel iPhone 5 tandis que le deuxième que nous appellerons iPhone 6 serait pour sa part une nouvelle version à part entière et non une simple génération intermédiaire.

Un troisième iPhone qui serait identifié sous le nom de code Math pourrait pour sa part venir compléter la gamme en s’attaquant au marché des phablets ou phonblets soit des smartphones dont le format se rapproche de celui d’une tablette tactile. Mouai…

Nous ne savons pas grand chose de ces trois supposés nouveaux iPhone si ce n’est que l’iPhone 5S embarquerait un APN de 12Mpx contre 8Mpx pour l’iPhone 5 et que l’iPhone Math serait équipé d’un écran de 4.8 pouces contre 4 pouces pour l’actuel iPhone 5.

Revenons maintenant aux deux photos que j’ai découvert en fouinant sur le web, photos censées nous présenter le bloc haut-parleur de l’iPhone 5S et de l’iPhone 6, composants supposément fabriqués pour le compte d’Apple par la société qui emploie l’auteur de ces clichés.

iPhone5S-iPhone6-02Cette personne dont j’ai décidé de préserver l’anonymat afin de lui éviter d’être victime d’éventuelles sanctions professionnelles nous a affirmé que le premier modèle devrait être lancé entre les mois de mars et juillet prochains tandis que le second serait dévoilé en fin d’année.

Notez que j’ai intégré une photo du bloc haut-parleur de l’iPhone 5 (photo récupérée chez iFixit) sur l’une des deux photos originales afin que vous puissiez vous rendre compte des modifications qui ont été apportées à cette pièce détachée.

Sa conception étant très proche de celle du bloc haut-parleur de l’actuel iPhone 5, de ces deux composants, celui qui serait destiné à équiper l’iPhone 5S m’a convaincu. Plus petit, le bloc haut-parleur censé avoir été conçu pour l’iPhone 6 pourrait par contre être en réalité destiné à équiper les hypothétiques iPhone de 4.8 pouces, iPhone Mini ou encore iPhone Low-Cost

Pour finir et si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à nous suivre via notre compte Twitter, notre page Facebook, notre compte Google+ , notre application iPhone/iPad, notre application Android ou encore à vous abonner à notre flux RSS ou à notre Newsletter quotidienne afin de ne maquer aucune de nos prochaines exclusivités et croyez moi, il y en aura…