C’est une fois de plus du côté de la Chine que cette autre pièce détachée vient de faire son apparition. Comme vous le savez, l’iPhone 5 devrait de l’avis général adopter le nouveau format de cartes à puce Nano SIM (4FF). De ce fait, l’emplacement qui leur sera réservé devrait être plus petit que celui de l’actuel iPhone 4S qui pour sa part accepte uniquement les cartes au format Micro SIM.

Cette nouveauté qui n’était encore qu’une rumeur il quelques jours de cela a en quelque sorte été confirmée par les subites et importantes commandes de Nano SIM effectuées par l’ensemble des opérateurs français en prévision du lancement du Nouvel iPhone. Aujourd’hui, un tiroir conçu pour accueillir ce type de cartes et dont le form-factor est en tout points identique à celui du tiroir des smartphones d’Apple vient donc de faire son apparition.

Présenté comme étant destiné à se glisser dans le logement pour carte SIM de l’iPhone 5, cet élément semble à son tour nous confirmer que le prochain iPhone adoptera bel et bien ce nouveau standard imposé par Apple. Je profite de cet article pour vous glisser d’autres photos nous présentant au passage le bouton Home qui devrait équiper l’iPhone 5 et qui est lui aussi légèrement plus petit que celui des générations précédentes, détail dont nous avions déja pris connaissance vendredi dernier.