Oui mais à peine moins. Après le Wall Street Journal qui annonçait la semaine dernière que l’iPhone 5 serait équipé d’un écran d’au moins 4 pouces de diagonale et Reuters qui pariait plutôt sur un écran d’exactement 4 pouces, nos confrères de chez 9to5 rapportent en effet que l’écran du prochain iPhone mesurerait finalement 3.95 pouces

[Retrouvez toutes les informations concernant le Nouvel iPhone 5 en cliquant ICI !!!]

D’après les sources de 9to5, Apple testerait en ce moment même plusieurs prototypes qui seraient équipés d’un écran de 3.95 pouces de diagonale offrant une résolution de 1136x640px contre 3.5 pouces et 960x640px de résolution pour les deux précédentes générations (iPhone 4 et iPhone 4s).

Si ces informations sont exactes, l’iPhone 5 embarquerait donc finalement un écran dont la largeur serait identique à celle de l’iPhone 4s mais dont la longueur serait par contre de 176 pixels supérieure à celle de l’écran de ce dernier et disposant de ce fait d’un ratio proche du format 16:9.

Nous apprenons également que le connecteur dock de ces prototypes était définitivement plus petit que le modèle qui a jusqu’à présent été intégré à toutes les générations du téléphone d’Apple.

Je profite de cet article pour vous glisser la vidéo d’un énième concept d’iPhone 5 signé Isaac Royo, concept embarquant justement un écran de 3.95 pouces et d’autres nouveautés telles qu’un port Thunderbolt, un APN de 12Mpx ou encore un système audio 3D Surround… Why not… ^^

[Retrouvez toutes les informations concernant le Nouvel iPhone 5 en cliquant ICI !!!]