Vous n’êtes pas sans savoir qu’il se pourrait bien que le Nouvel iPhone aka l’iPhone 5 soit le premier iDevice à abandonner le format propriétaire utilisé depuis toujours par Apple pour le connecteur de ses appareils mobiles au profit d’un modèle plus petit. Dans le cas contraire, vous venez peut être de vous réveiller d’un long coma et dans ce cas je vous souhaite un bon retour parmi les conscients. Bref, si cette rumeur venait à se confirmer, Apple proposerait forcement un adaptateur qui permettrait aux futurs propriétaires du prochain iPhone de le connecter à leurs anciens accessoires dont la connectique avait été conçue pour s’adapter au connecteur actuel…

Figurez vous qu’un petit malin affirme être tombé sur la fiche produit du fameux adaptateur, page qui aurait selon lui été accessible durant un court laps de temps sur l’Apple Store. Bien que furtive, l’apparition de cette page fut suffisamment longue pour permettre au jeune homme de capturer une vidéo et des images prouvant sa bonne foi. Nous découvrons donc que cet adaptateur baptisé «Mini Dock Connector» sera commercialisé par Apple dans les coloris gris et noir au tarif de 9.99$.

Autre détail et non des moindres, nous apprenons également que cet adaptateur sera non seulement compatible avec le nouvel iPhone mais également avec le nouvel iPod Touch, le nouvel iPod Nano mais surtout avec l’iPad Mini dont le lancement prochain n’était pour l’instant qu’une rumeur.  Notre chanceux ami vient donc de confirmer trois rumeurs en l’espace d’une seule et unique visite sur l’Apple Store soit celles qui annoncent les modifications apportées à la connectique des iDevices, le renouvellement de l’iPod Touch, celui de l’iPod Nano et enfin le lancement d’un iPad Mini. Y’en a qui ont du bol quand même… Voici la fameuse vidéo:

[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE…]

 

Vous pensez que tout ceci est beaucoup trop beau pour être vrai ? Dans ce cas vous méritez bien quelques explications qui vous conforteront dans votre sentiment. Oui, toute cette histoire n’est qu’un gros fake et comme toujours dans ce genre de cas, une petite mais fatale erreur qui aura échappé à la vigilance de notre habile menteur révèle la supercherie.

Bien que les chances pour qu’une telle page puisse apparaître par erreur sur un site comme l’Apple Store sont plus que minces, il faut avouer que la qualité de ces soi-disant preuves avait de quoi tromper les plus avertis d’entre nous mais voila, lorsqu’un produit du Store est décliné dans plusieurs coloris, le menu de sélection de ces différents modèles fait référence à leur «color» (exemple au bas de l’image ci-contre) et non à leur «colour» comme c’est pourtant le cas sur la page que nous présente notre ami mythomane… (en haut de l’image ci-contre) Et oui, ce minuscule détail anéanti en l’espace d’une petite seconde les heures de travail qui ont été nécessaires à l’élaboration de cette imposture. C’est vraiment trop ballot…

Au cas ou vous ne seriez pas convaincus par cette démonstration, sachez qu’ayant été démasqué, le jeune homme à l’origine de ce fake a fini par tout avouer en prétextant avoir agi dans le cadre d’un examen de fin d’études dont le thème porte sur la viralité à travers le Web. Cerise sur le gâteau, il s’avère que le garçon qui se prénomme Peter n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il était l’auteur d’un montage du même genre qui, quelque mois plus tôt, avait tenté de nous faire croire que l’iPhone 5 avait cette fois déja été dévoilé par erreur sur l’Apple Store…

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine à tou(te)s ! ;)