iPhone-SE-ecran-iphone-5SE

Qu’il ait été baptisé iPhone 5SE ou simplement iPhone SE comme l’ont récemment suggéré mes confrères de chez 9to5mac, un nouvel iPhone doté d’un écran de 4 pouces de diagonale est de toute évidence en préparation du côté de Cupertino. Son existence qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur vient en effet d’être confirmée par une série de photos mettant en scène les premiers composants destinés à équiper ce nouveau smartphone californien!…

Capturées par une source qui, à plusieurs reprises par le passé s’est révélée fiable, les photos ci-dessous sont donc censées dévoiler pour la toute première fois la façade et l’écran assemblés de ce nouvel iPhone de taille réduite.

En vous penchant sur le comparatif que je vous ai concocté pour illustrer mon propos, vous pourrez tout d’abord vous apercevoir que l’écran de l’iPhone 5SE ou iPhone SE n’est dans le cas présent pas recouvert de la plaque métallique qui protège l’écran de l’iPhone 6S.

En examinant ces deux photos d’un peu plus près, vous vous rendrez ensuite compte que deux éléments intégrés aux écrans dotés de la technologie tactile 3D Touch (encadrés en jaune) sont visiblement absents de l’écran de l’iPhone 5SE ou iPhone SE…

iPhone-SE-vs-iPhone-6S

 

Tout porte donc à croire que ce nouvel iPhone de 4 pouces ne sera purement et simplement pas équipé d’un écran 3D Touch. A moins que les ingénieurs de la firme californienne aient entre temps modifié la conception et l’intégration de cette technologie, ce dont je doute fort…

Quoi qu’il en soit et en attendant d’en avoir le coeur net, je propose au passage à celles et ceux qui ne me suivent pas encore via mon compte Twitter @OnLeaks, de découvrir deux croquis que j’ai récemment obtenu auprès de l’une de mes sources chinoises. Plans schématiques qui sont respectivement censés dévoiler le design et les dimensions de deux prototypes de l’iPhone 5SE ou iPhone SE. Reste maintenant à savoir lequel de ces deux prototypes a finalement été retenu…

Nous seront sans doute fixés sur la question les 15 ou 22 mars prochains. L’une de ces dates ayant potentiellement été retenue pour la conférence de presse durant laquelle Tim Cook et ses équipes devraient présenter ce fameux iPhone ainsi qu’un nouvel iPad de 9.7 pouces

iPhone-SE-Dimensions-iPhone-5SE