iphone-plastique-couleur

Nous n’avons décidément pas fini d’entendre parler des prochains appareils pommés dont les supposées fuites s’enchaînent à un rythme effrainé. Après l’iPhone 5S et l’iPad 5 sur le cas desquels nous nous sommes penchés il y a quelques heures à peine, c’est au tour de l’iPhone plastifié d’entrée-de-gamme ou iPhone 5C de refaire parler de lui suite à la publication de deux photos censées nous dévoiler son boitier

iPhone-Couleur-PlastiqueAvant toute chose, je tiens à vous préciser que la coque visible sur les clichés en question pourrait très bien être celle d’un vulgaire clone chinois et que la plus grande prudence est donc de mise.

Vue de l’extérieur, cette coque apparemment souple dont le gabarit est identique à celui de l’iPhone 5 et dont la couleur verte fait écho aux rumeurs qui annoncent que ce modèle sera décliné dans de multiples coloris est plutôt convaincante. Passons donc directement à l’autre face.

Pour commencer, on notera que ce boitier n’est à première vue pas conçu d’un seul tenant. Il semblerait en effet que la coque à proprement parler et le panneau sur lequel les divers composants internes de l’appareil viendront se fixer sont deux éléments distincts.

On remarquera ensuite que l’emplacement des multiples points de fixations des composants internes tels que ceux de la carte mère et du port de connexion Lightning coïncident plus ou moins avec le positionnement de mêmes points des composants de l’iPhone 5.

Bref, cette coque pourrait effectivement être celle de l’hypothétique iPhone plastifié d’entrée-de-gamme mais l’ombre d’une copie chinoise plane malgré tout au dessus de ces clichés… En attendant que d’autres preuves viennent confirmer ou infirmer cette fuite, je vous laisse donc tirer seuls vos propres conclusions…