iPhone-Air-Coque

La semaine dernière, les gars de chez evasi0njailbreak publiaient une série de photos qui dévoilait alors pour la toute première fois la coque de l’iPhone 6 de 5.5 pouces de diagonale (lire: iPhone 6 : La coque du modèle de 5.5 pouces en fuite ?!) que nous appellerons pour le moment iPhone Air. Premier contact intéressant malgré la qualité plutôt médiocre de ces clichés… Figurez vous qu’au terme de quelques jours de recherche, je vous propose aujourd’hui d’examiner ce boitier dans de bien meilleures conditions…

iphone-5s-vs-iphone-6-vs-iphone-airL’une de mes fidèles sources chinoises m’a en effet transmis une nouvelle photo de cette imposante coque, cette fois-ci capturée en haute définition. Les plus curieux d’entre vous vont donc pouvoir ausculter la face intérieure cette pièce détachée de beaucoup plus près et de fait, dans les moindres détails.

Comme à mon habitude, j’ai au passage pris le temps de vous concocter un petit montage photo (ci-contre) au travers duquel je compare la coque de l’actuel iPhone 5s avec celles de l’iPhone 6 de 4.7 pouces et de l’iPhone Air de 5.5 pouces. J’ai également profité de l’occasion pour intégrer les circuits imprimés de chacun de ces trois modèles. Composants dont une série de photos d’excellente facture m’avait été envoyée fin juillet (lire: iPhone 6 et iPhone Air : Leur circuit imprimé en fuite !).

Vous pourrez ainsi vous rendre compte que les orifices découpés dans le circuit imprimé de chacun des deux futurs smartphones californiens se superposent parfaitement aux points de fixations usinés dans leur coque respective.

Pour finir, je tiens à vous signaler qu’une autre de mes nombreuses sources m’a confié que l’iPhone 6 de 5.5 pouces aurait justement été baptisé iPhone Air. Information que je ne suis malheureusement pas en mesure de confirmer. Le milieu dans lequel évolue ce contact me pousse néanmoins à croire en son indiscrétion. Wait & See…

iPhone-6-Air-Rear-Shell