iphone-7-panneau-lcd

Alors certes, l’iPhone 7 ne devrait en toute logique pas être dévoilé par Tim Cook et ses équipes avant plusieurs mois. Pas avant le mois de septembre prochain pour être précis. Il serait donc surprenant d’apprendre que certaines pièces détachées qui seront assemblées dans ce futur iPhone puissent d’ores et déjà être en cours de production. Figurez vous que c’est pourtant ce que deux photos semblent suggérer

Pour commencer, rappelons que ce que nous appellerons pour simplifier l’écran des célèbres smartphones californiens est constitué de plusieurs couches superposées les unes aux autres.

Une façade en verre destinée à protéger une dalle LCD sous laquelle on retrouve un film doté de capteurs de pression. Un panneau de rétro-éclairage protégé par une plaque métallique viennent finaliser l’ensemble. Aujourd’hui, ce sont justement ces deux derniers éléments, généralement livrés assemblés, qui nous intéressent…

iPhone-7-LCD-Backlight-002

Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous même en examinant les deux montages comparatifs que je vous ai concocté pour plus de clarté, la conception du mystérieux panneau de rétro-éclairage et de sa plaque de protection métallique est globalement identique à celle du même ensemble utilisé dans l’actuel iPhone 6s.

En partie seulement car l’emplacement ainsi que l’orientation des trois nappes de connexion qui dépassent du panneau diffèrent d’une génération à l’autre. Différences qui, tout comme les autres petits détails mis en évidence ci-dessous, semblent indiquer que ne nous sommes pas en présence d’un panneau de rétro-éclairage pour iPhone 6s ou 6s Plus…

iPhone-7-LCD-Backlight-000

Reste maintenant à savoir si ce panneau a bel et bien été produit pour le compte d’Apple ou pour celui d’un fabricant de copies chinoises…

Quoi qu’il en soit et en admettant un instant qu’il ne s’agit pas d’une vulgaire contrefaçon, nous devons encore déterminer si ces composants sont destinés à équiper l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus ou pourquoi pas, l’iPhone 6c qui pourrait être dévoilé dans le courant du trimestre