Boite-iPhone-7

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront officiellement dévoilés par Tim Cook et ses équipes dans le cadre d’une conférence de presse qui débutera demain aux alentours de 19h heure française. Trente cinq heures nous séparent donc encore de ce lancement. En attendant, les fuites se font de plus en plus pressantes et la dernière en date est censée révéler la boite dans la quelle sera commercialisé le plus petit de ces deux nouveaux iPhone à savoir l’iPhone 7 de 4.7 pouces…

Avant de poursuivre votre lecture, sachez que je ne suis absolument pas en mesure d’assurer et doute d’ailleurs de l’authenticité de la boite que vous propose d’examiner. Gardez donc à l’esprit qu’elle peut très bien être l’oeuvre d’un faussaire. Maintenant que les choses sont claires, penchons nous sur cette fameuse boite…

Pour commencer, on remarquera que la photo d’un iPhone qui ressemble traits pour traits aux modèles d’exposition qui ont inondé les Internets tout au long des semaines passées a été imprimé sur le dessus de l’emballage. Première constatation qui amène un premier doute car ce serait la toute première fois que le dos d’un iPhone serait mis en avant de la sorte

Boite-iPhone-7-01

Depuis l’iPhone 5s, Apple a en effet pour habitude d’y imprimer une photos de la façade de ses smartphones mais l’iPhone 7 étant en tout points identiques à son prédécesseur, ce choix pourrait s’expliquer par l’intention de le distinguer de son prédécesseur dans les rayons des commerçants…

Deuxième élément qui semble nous indiquer que nous sommes en présence d’un faux, vous aurez sans doute remarqué que le mot « iPhone » imprimé sur les cotés de cette boite est écrit en gras et qui plus est, dans une police inhabituelle pour la marque. Un choix plutôt étonnant lorsque l’on sait qu’au fil des générations, Apple n’a jamais cessé d’affiner la police de ce mot aux caractères SF extrêmement fins dans le cas des iPhone 6x. On notera également l’absence de numérotation (iPhone en non iPhone 7 dans le cas présent)…

D’autres détails qui semblent une fois encore suggérer que nous sommes probablement en présence d’un faux…

Boite-iPhone-7-02

Finissons par l’intérieur de cette boite qui ne nous apprend pas grand chose mais suggère néanmoins que les écouteurs qui seront livrés avec ce nouveau smartphone californien seront empaquetés dans une petite boite ronde et non carrée comme c’est habituellement le cas.

Enfin, le cable de connection ainsi que la prise USB seraient quant à eux empilés l’un sur l’autre, insérés dans un seul et unique compartiment carré.

En résumé, tout semble nous indiquer que cette boite est en réalité l’oeuvre d’un habile faussaire ou tout simplement, celle d’un vulgaire clone anticipé chinois. Prudence donc et rendez vous demain en fin d’après-midi pour en avoir définitivement le coeur net…