iPhone-7-Photo-Boitier-Catcher

Plus tôt dans la matinée, je partageai avec vous deux photos qui viennent probablement de confirmer une insistante rumeur annonçant depuis quelques mois déjà que l’iPhone 7 Plus ou iPhone 7 Pro pourrait être équipé d’un appareil photo à double capteur (lire: iPhone 7 Plus: Le double capteur photo de l’iPhone 7 Pro en fuite ?!). C’est maintenant au tour de son petit frère qui n’est autre que l’iPhone 7 d’être la cible d’une fuite qui semble pour sa part confirmer que Jony Ive et ses équipes se sont contentés d’apporter d’infimes modifications au design des deux nouveaux smartphones de la firme californienne…

Censés provenir des usines de Catcher Technology, les plans schématiques que nous allons examiner sans plus attendre seraient pour nous l’occasion de découvrir pour la toute première fois le boitier dans lequel l’iPhone 7 sera assemblé (Thx Tyam!).

On notera pour commencer que ce boitier métallique reprend donc grosso-modo les lignes des deux dernières générations. Quelques différences de conception nous indiquent cependant que nous sommes bel et bien en présence d’une pièce distincte…

Photo-iPhone-7-Catcher

Vous aurez peut être remarqué que les bandes de séparation des antennes de l’appareil recouvrent uniquement les tranches supérieure, inférieure et latérales du boitier mais ne traversent désormais plus le dos ce dernier dans sa largeur. L’autre détail qui ne vous aura sans doute pas échappé concerne l’espace dans lequel viendra se glisser l’appareil photo dorsal de l’iPhone 7. Orifice visiblement plus grand, qui s’est rapproché de la tranche latérale et semble former une légère excroissance bombée.

C’est à peu près tout ce que nous pouvons relever en examinant cette photo. Sachez néanmoins que l’indiscret qui est à l’origine de cette fuite affirme que ce boitier paraît légèrement plus fin que celui de l’iPhone 6s et confirme au passage l’absence d’un orifice pour prise casque.

Je vous rappelle d’ailleurs qu’une coque en silicone censée avoir été conçue pour protéger l’iPhone 7 a récemment apporté un peu plus de crédibilité aux bruits de couloirs qui voudraient que cette prise Jack ait été remplacée par un second haut-parleur. Wait & See…

Pour finir et vous donner une meilleure idée de ce à quoi cet iPhone 7 pourrait bien ressembler, je vous glisse au passage un petit montage photo que j’ai réalisé en me basant sur les éléments révélés par la fuite du jour.

iPhone-7-PrePress