iPhone-7-Cadre-P9

Futur remplaçant de l’actuel iPhone 6s, l’iPhone 7 d’Apple ne devrait en toute logique pas être dévoilé avant le mois de septembre prochain. Comme ce fut le cas pour tous ses prédécesseurs, ce nouveau smartphone californien sera naturellement la cible de multiples fuites qui révèleront bon nombre de ses secrets tout au long des mois qui précèderont son lancement. Figurez vous que la première d’entre elles vient peut être d’ouvrir le bal. Ou pas…

Une série de photos révélant un cadre métallique dont la conception n’est pas sans rappeler celle des derniers iPhone vient en effet de faire surface du côté de la Chine (Thx Tyam!).

iPhone-7-Cadre-P9-00Pour commencer, sachez que l’auteur de ces clichés prétend travailler pour un sous traitant opérant principalement pour le compte de l’américain Apple et du Chinois Huawei. Toujours d’après l’indiscret salarié, cette armature métallique serait issue du tout premier lot de prototypes produits dans le cadre de tests en précisant au passage que cette pièce de métal serait conçue pour un iPhone 7 doté d’un écran de 5.2 pouces de diagonale

Plutôt intéressant, sauf que certains détails me laissent penser que ce châssis n’a pas été conçu pour l’iPhone 7 mais plutôt pour le prochain smartphone de référence de Huawei qui n’est autre que le Huawei P9

Pour commencer, vous aurez sans doute remarqué qu’un orifice destiné à accueillir une prise casque a été percé dans la tranche inférieure de cette pièce métallique. Un premier détail en complète contradiction avec une insistante rumeur qui suggère depuis plusieurs mois déjà que l’iPhone 7 ne sera pas équipé d’un port Jack standard de 3.5mm. Il se murmure en effet qu’avec son prochain iPhone, Apple compte miser sur le Bluetooth avec le port Lightning en tant qu’éventuelle solution alternative au sans fil.

On notera ensuite le positionnement inversé des boutons de réglage du volume et de mise sous tension de l’appareil ainsi que l’absence sur l’une des tranches latélarles d’un espace destiné à recevoir le pourtant traditionnel commutateur permettant de passer un iPhone en mode silencieux.  Pour finir, vous avouerez qu’il serait étonnant que l’un des deux formats actuellement proposés, à savoir 4.7 et 5.5 pouces, soit remplacé par une option de 5.2 pouces.

 

D’accord mais pourquoi le P9 dans ce cas? Rappelons tout d’abord que la société au sein de laquelle notre indiscret est employé travaille selon ses dires pour le célèbre constructeur chinois. Sachez ensuite qu’aux dernières nouvelles, le P9 devrait être équipé d’un écran mesurant 5.2 pouces de diagonale. Format justement évoqué par l’auteur des photos du jour…

Celles et ceux qui connaissent mes méthodes de travail savent que je ne suis pas du genre à relayer tout ce qui me passe sous la main sans avoir préalablement effectué quelques recherches et autres vérifications. Procédures qui m’ont amené à comparer les éléments visibles sur le fameux cadre métallique avec une coque de protection conçue pour le P9.

Ainsi, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même en examinant les photos comparatives que je vous ai concocté pour plus de clarté, les boutons d’alimentation et de réglage du volume du P9, le positionnement de son haut-parleur, de son port de connexion, de sa prise casque et de ses deux micros coincident exactement avec le moulage de notre étui.

Indices qui me laissent donc penser que cette armature métallique a bel et bien été conçue pour le P9 et non pour l’iPhone 7. Je peux bien évidemment me tromper mais dans ce cas, cela signifierait que la rumeur qui annonce avec insistance l’abandon par Apple de la prise casque n’est absolument pas fondée et que l’iPhone 7 sera proposé dans une déclinaison de 5.2 pouces.

Encore une fois, j’en doute fort mais c’est finalement à vous qu’il revient de tirer vos propres conclusions en vous basant sur les éléments que je viens de vous transmettre…