iPhone-6s-Pieces-Detachees

Depuis le temps qu’ils nous l’annonçaient sans vraiment y parvenir, il semblerait que les responsables du secret industriel chez Apple ont finalement réussi à colmater les fuites. C’est tout du moins que suggère l’extrême rareté des indiscrétions concernant les iPhone 6s et 6s Plus au sujet desquels nous n’avons que très peu de certitudes alors que moins de deux mois nous séparent encore de leur lancement…

Dans ce contexte, les amateurs de potins pommés n’ont donc d’autre choix que de prendre leur mal en patience en se contentant des bribes d’informations qui parviennent difficilement et au compte gouttes jusqu’à nous.

Un peu à l’image de quelques uns des composants destinés à être assemblés dans l’iPhone 6s et que je vous propose d’examiner, faute de mieux…

Commençons avec une nappe reliant les boutons de mise sous tension, de réglage du volume et de passage en mode silencieux de l’appareil ainsi que son  flash LED. Rien de bien excitant mais sachez néanmoins que ces composants étaient autrefois fixés sur deux nappes distinctes (voir ce montage photo comparatif). Différence qui confirme donc que d’infimes modifications de conception interne ont été apportées à l’iPhone 6s.

iPhone-6s-Nappes

On notera également la présence sur cette photo de la nappe reliant principalement le port lightning et la prise casque du smartphone. A première vue aucune modification n’a été apportée à cette pièce.

Bien plus intéressant, le cliché qui suit confirme que l’appareil photo de l’iPhone 6s sera, tout comme celui de son prédécesseur, encerclé par une bague métallique protubérante.

La rumeur qui voulait que cette excroissance qui est pourtant loin de faire l’unanimité puisse avoir disparu semble donc définitivement écartée. Dommage…

iPhone-6s-Bagues-Photos-2

Une dernière photo révélant le cercle qui entoure son bouton de retour à l’accueil confirme, au cas ou vous auriez eu des doutes, que l’iPhone 6s sera naturellement décliné dans la désormais traditionnelle teinte dorée dite Champagne.

Pour finir et en attendant d’en savoir plus à son sujet, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, l’iPhone 6s serait équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale, d’un processeur A9 épaulé par 2Go de mémoire vive et d’un appareil photo numérique de 12Mpx couplé avec une caméra frontale FaceTime HD de 5Mpx.

iPhone-6s-Bague-Home