iPhone-6C-Coque

Certains d’entre vous ont peut être entendu parler d’une rumeur qui suggère depuis quelques temps que Tim Cook et ses équipes envisageraient de commercialiser non pas un ni même deux mais trois nouveaux iPhone avant la fin de l’année. Si cette rumeur dit vrai, un iPhone 6s, un iPhone 6s Plus et un iPhone 6c respectivement dotés d’un écran de 4.7, 5.5 et 4 pouces de diagonale seraient au programme. Rien détonnant pour les deux premiers modèles contrairement au troisième dont l’existence vient potentiellement d’être confirmée par un mystérieux boitier…

Dénichée on ne sait ou par les gars de chez Future Supplier, la coque en question aurait donc été conçue pour un hypothétique nouvel iPhone de 4 pouces et accessoirement futur remplaçant de l’actuel iPhone 5c. Modèle qui serait principalement destiné à contenter les inconditionnels du célèbre smartphone californien qui ne se sentent néanmoins pas à l’aise avec un téléphone dont la taille d’écran excède les 4 pouces de diagonale…

Bien que ce boitier plastifié soit à première vue identique à celui dans lequel l’iPhone 5c a été assemblé, vous remarquer sans doute la forme allongée de l’orifice dans lequel un double flash LED viendra visiblement se glisser ainsi que les quatre rangées de trous (2×4 et 2×3) qui ont été percées sur la tranche inférieure pour laisser le champ libre à deux haut-parleurs…

Coque-iPhone-6C-01

Détails qui distinguent clairement ce prétendu iPhone 6c de son prédécesseur qui, rappelons le, est pour sa part équipé d’un flash LED simple de forme circulaire et d’un seul haut-parleur caché derrière une rangée unique de quatre trous.

Nous ne sommes donc de toute évidence pas en présence d’une coque pour iPhone 5c mais ne nous emballons pas trop vite. Cette dernière pourrait en effet avoir été produite pour le compte d’un fabricant de copies chinoises. Inutile d’ajouter que l’ombre d’un vulgaire montage photo plane également au dessus de ces clichés…

En attendant d’en avoir le cœur net, je vous incite donc à faire preuve de la plus grande prudence…

Coque-iPhone-6C-02