iPhone-6-Batteries

Fin mars, Aaron Lee et Joseph Tsai de chez Digitimes prétendaient qu’Apple aurait d’ores et déjà passé commande auprès de certains fournisseurs de batteries dans le cadre de la production de son futur iPhone 6. Figurez vous qu’une photo qui m’a été transmise plus tôt dans la matinée semble confirmer la rumeur lancée par le site taïwanais…

Connecteurs-Batterie-iPhone-6

La photo en question est censée nous présenter des batteries destinées à équiper le ou les prochains iPhone. Ces batteries pourraient bien évidemment avoir été conçues pour n’importe quel autre smartphone mais admettons un instant que ma source dit vrai…

Sans grande surprise, le format rectangulaire et allongé des batteries photographiées par l’indiscret du jour est identique à celui des batteries utilisées dans les précédentes générations d’iPhone. Un détail visible sur le cliché en question les différencie cependant des batteries que l’on retrouve dans l’iPhone 5s ou l’iPhone 5c.

En examinant ces batteries de plus près, vous vous rendrez effectivement compte qu’un mystérieux éléments métallique absent des modèles actuels a été intégré aux côtés des bornes + et – dont le positionnement a d’ailleurs été légèrement modifié. Un orifice ayant été percé à l’extrémité de ce nouvel élément, je suppose qu’il permettra de fixer la batterie au boitier de l’appareil.

Batteries-iPhone-6

Il ne vous aura sans doute pas échappé que les fuites relatives au(x) prochain(s) iPhone s’enchaînent à une vitesse particulièrement soutenue depuis quelques semaines. Multiplication qui laisse penser que le lancement du ou des futurs smartphones californiens pourrait finalement être programmé pour l’été prochain et non pour la rentrée comme le suggèrent pourtant les derniers bruits de couloirs en date…

Certains d’entre vous se souviennent peut être d’une photo que j’avais publié le 28 juin 2013 soit trois mois avant le lancement de l’iPhone 5s, photo qui à l’époque avait confirmé que la production des batteries de ce modèle avait démarré (lire: iPhone 5S : Des batteries en fuite ?).

En admettant que les batteries qui m’ont amené à rédiger cet article sont bel et bien destinées à alimenter l’iPhone 6, ce dernier pourrait donc effectivement être présenté dans approximativement trois mois soit dans le courant du mois de juillet… Wait & See…