iPhone-6-Plastique

Une photo censée nous dévoiler un prototype de l’hypothétique iPhone plastifié d’entrée-de-gamme ou iPhone 5C a récemment fait son apparition du côté de la Chine, photo qui me laisse franchement sceptique mais je vous propose néanmoins de juger par vous même…

Sur ce cliché, nous découvrons un appareil dont le boitier a tout l’air d’avoir été conçu en matière plastique. Malgré l’absence des informations (provenance, numéros de série, de certification FCC, etc…) habituellement inscrites au dos des smartphones pommés, le câble Lightning connecté à ce prétendu prototype suggère qu’il s’agit bel et bien d’un iPhone

iPhone-6-Plastique-1

De plus et comme vous pouvez vous en apercevoir ci-dessous, l’emplacement des orifices destinés à ne pas occulter le haut-parleur et le micro de l’appareil et de laisser libre accès à son port de connexion par câble ainsi qu’à sa prise casque coïncide parfaitement avec le positionnement de ces mêmes orifices sur l’actuel iPhone 5.

iPhone-6-Plastique-2

Loin d’être convaincu, je pense pour ma part que cette photo est en réalité et tout simplement celle d’un iPhone 5 caché dans une coque de protection.

Enfin et tout comme pour les modèles de série, le logo ainsi que les informations relatives aux prototypes Apple sont à ma connaissance toujours inscrits au dos de ces appareil de test (exemple). Dernier détail qui me pousse donc à douter fortement de l’authenticité de cette supposée fuite mais qui sait…