iPhone-6-Retro

Oubliez les prétendues maquettes industrielles d’iPhone 6, aujourd’hui, je vous propose d’examiner les photos d’un panneau de rétroéclairage (et de son film de protection) qui serait destiné à équiper l’un des deux futurs smartphones californiens…

D’après l’auteur de ces clichés, le composant en question aurait en effet été conçu pour venir se fixer au dos d’une dalle LCD mesurant 4.7 pouces de diagonale.

Je tiens tout d’abord à préciser que je ne suis absolument pas en mesure d’assurer la fiabilité de cette source et ainsi d’affirmer que ce panneau de rétroéclairage est bel et bien destiné à venir se glisser derrière l’écran de l’iPhone 6. Ceci étant dit, le fait que sa conception soit identique à celle du panneau que l’on retrouve dans l’iPhone 5s suggère qu’il s’agit probablement d’une authentique pièce détachée pour iPhone…

iPhone-6-vs-iPhone-5s-LCD-Backlight

Alors certes, nous pourrions justement être face à un panneau de rétroéclairage pour iPhone 5s mais ce n’est visiblement pas le cas. Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous même à travers le petit montage comparatif ci-dessus, la conception ainsi que le positionnement de la fiche de connexion de ce composant diffère légèrement d’une pièce à l’autre. On remarquera principalement que la fiche du panneau qui est censé avoir été conçu pour l’iPhone 6 est un peu plus courte que celle du panneau de l’iPhone 5s et qu’elle est légèrement plus excentrée.

Bref, en admettant bien évidemment que ce panneau de rétroéclairage a bel et bien été produit pour le compte de la célèbre firme californienne, ces photos viennent donc potentiellement de confirmer que la production d’un iPhone 6 doté d’un écran de 4.7 pouces de diagonale tourne désormais à plein régime