Boitier-iPhone-6

Fin mai, la photo d’une coque métallique qui avait tout l’air d’avoir été conçue pour accueillir les composants d’un iPhone 6 doté d’un écran de 4.7 pouces faisait son apparition du côté de l’Australie (lire: iPhone 6 : Une première photo de sa coque ?!).  Figurez vous que ce boitier sur lequel planait jusqu’alors un doute de circonstance vient de refaire surface à travers une série de photos extrêmement convaincante…

Boitier-iPhone-6-FrontBien plus instructive que la précédente, la fuite du jour est l’occasion pour nous d’examiner cette pièce détachée sous quasiment toutes ses coutures. Le plus intéressant de ces quatre clichés révèle la face intérieure de ce boitier dont la conception est en tout points identique à celle des smartphones californiens.

Le doute s’estompe donc grandement aujourd’hui quant à l’authenticité de cette coque qui a selon toutes vraisemblances bien été conçue pour le compte de la firme de Cupertino.

On ne manquera pas de remarquer au passage que le célèbre logo Apple a été découpé dans cette coque. Détail esthétique inédit pour la famille iPhone qui relance naturellement la rumeur qui voudrait que la fameuse pomme puisse faire office de signal de notifications lumineuses… Attendons de voir…

Notons enfin qu’un orifice découpé dans l’une des tranches latérales, juste au dessus de celui dans lequel le tiroir pour carte SIM viendra se glisser, semble confirmer la rumeur qui voudrait que le bouton de mise sous tension de l’appareil ait été déporté de la tranche supérieure sur cette tranche latérale.

L’ombre d’une vulgaire copie chinoise anticipée plane bien évidemment toujours au dessus de cette pièce détachée mais nous aurions dans ce cas affaire avec un fabricant de clones étonnement à cheval sur la qualité de ses produits. Ce qui est rarement le cas avec ce genre d’entreprises… Bref, la coque que vous êtes entrain d’examiner a de fortes chances d’être une authentique coque d’iPhone 6….