Composants-iPhone-6

Avant toute chose, sachez que l’article qui suit s’adresse principalement aux amateurs de ce que l’on appelle communément le TechPorn. Le contenu de cet article ne révèle en effet aucun des rares secrets qu’Apple ait encore été en mesure de nous cacher au sujet de son prochain smartphone qui n’est autre que l’iPhone 6. Maintenant que les choses sont claires, je propose à celles et ceux qui n’ont pas encore décroché à ausculter une partie des entrailles du futur smartphone californien…


 

Commençons par le bouton de retour à l’accueil ou bouton Home de l’iPhone 6 ainsi qu’à son tiroir pour carte SIM. Pièces détachées qui, comme vous allez pouvoir vous en apercevoir en consultant la galerie de photos ci-dessous, ont été déclinées dans les trois coloris habituels pour la marque qui sont l’argent, le noir et le doré.

Si vous aviez encore des doutes sur la question, dites vous donc que l’iPhone 6 sera bel et bien décliné dans ces trois teintes.

Penchons nous plus longuement sur le tiroir pour carte SIM. En examinant cet élément de plus près, vous pourrez vous rendre compte que la partie externe ou volet de fermeture est légèrement bombée et ce, afin d’épouser parfaitement la forme arrondie des tranches de l’iPhone 6 (lire: iPhone 6 : De nouveaux croquis en fuite !).

Détail esthétique quasi imperceptible à l’œil nu qui démontre une nouvelle fois l’importance que Sir Jonathan Ive et ses équipes portent aux finitions des appareils qu’ils conçoivent.

Intéressons nous ensuite sur l’insert qui viendra se glisser dans l’espace découpé à cet effet dans le boitier de l’iPhone 6 (lire: iPhone 6 : Une première photo de sa coque ?!). Insert métallique faisant office de logo qui, contrairement à ce que suggérait certains bruits de couloirs, ne résiste pas spécialement aux rayures. Je n’ai en effet pas eu besoin de forcer sur la pointe de mon couteau pour en égratigner la surface. Nous pouvons donc visiblement écarter la rumeur qui voudrait que cette pièce ait été conçue en LiquidMetal (lire: iPhone 6 : La valse des pièces détachées se prolonge).

Précisons au passage que les plus optimistes qui espéraient encore que cet élément puisse être translucide et ainsi laisser filtrer des notifications lumineuses en son travers peuvent définitivement faire une croix sur cette éventualité…

Venons en ensuite au haut-parleur de l’iPhone 6. Bien que sa conception soit globalement similaire à celle du haut parleur que nous retrouvons dans les précédentes générations d’iPhone, on remarquera que sa taille a été revue à la hausse. Reste maintenant à savoir si cet embonpoint sera synonyme d’amélioration de la qualité sonore de l’appareil ou non…

Finissons avec le vibreur de l’iPhone 6 dont la conception rectangulaire est pour sa part complètement différente du format tubulaire du vibreur de l’iPhone 5s et de ses prédécesseurs. Le mystère reste entier quant aux raisons qui ont conduit à ce changement de format.

Voila de quoi faire patienter les plus impatients d’entre vous en attendant le lancement de ce tant attendu nouvel iPhone qui sera sans aucun doute dévoilé par Tim Cook et ses équipes lors d’une conférence de presse programmée pour le 9 septembre prochain (lire: iPhone 6 : Date de lancement confirmée par son manuel ?!).