iPhone-6-Air-PCB

Avant hier, l’un de mes contacts chinois me faisait parvenir les photos d’un circuit imprimé qui serait selon lui destiné à équiper l’iPhone 6 d’Apple (lire: iPhone 6 : Photos du circuit imprimé de la carte mère). Je reviens ce matin sur le cas de cette pièce détachée suite la réception de nouveaux clichés qui m’ont été transmis par cette même source, membre de la GeekBar Team. Clichés qui nous permettent aujourd’hui d’examiner cet élément d’encore plus près mais pas seulement…

Figurez vous qu’un autre modèle qui aurait pour sa part été conçu pour la déclinaison surdimensionnée du prochain iPhone que nous appellerons pour le moment iPhone Air est également de la partie !

Bien que les composants qui viendront par la suite se fixer sur ces circuits imprimés manquent toujours à l’appel, les photos ci-dessous nous révèlent leur numéro de série respectif à savoir 820-3675-04 pour l’un et 820-2486-09 pour le second. Format habituellement utilisé par Apple pour marquer les cartes mères de ses smartphones. La carte mère embarquée dans l’iPhone 5s (au centre sur la photo ci-dessous) est par exemple identifiée sous la référence 820-3382-06.

De quoi balayer définitivement les doutes qui planaient encore sur l’authenticité de l’exemplaire que je vous présentai quarante huit heures plus tôt.

Pour finir et bien que je ne sois toujours pas en mesure d’assurer la véracité de ce qui suit, sachez que mon contact affirme une fois de plus qu’un espace destiné à accueillir une puce NFC a probablement été imprimé sur chacune de ces deux pièces.

Information qu’il dit à présent pouvoir confirmer à hauteur de 90%. Restons donc prudents…

iPhone-6-Air-PCB-1