iPhone-6-Infographie-Rumeurs

C’est une quasi certitude maintenant, au moins un nouvel iPhone sera dévoilé dans le courant du mois de septembre prochain par Tim Cook et ses équipes. Deux mois nous séparent donc encore du lancement du tant attendu nouvel iPhone 6. Cette année comme les précédentes, de multiples fuites et autres rumeurs dont je suis pour certaines à l’origine ont potentiellement révélé la plupart des secrets du célèbre smartphone. Ces indiscrétions sont tellement nombreuses et parfois même contradictoires qu’il est bien difficile pour un œil non averti de distinguer le vrai du faux et ainsi de savoir de quoi le prochain smartphone californien sera véritablement fait…

BW-Exploded-iPhone-6 C’est la raison pour laquelle je vous propose chaque année depuis 2010 (lire: Toutes les rumeurs sur l’iPhone 4G regroupées en une image) de faire un point sur l’ensemble de ces potins généralement regroupés au sein d’une infographie (lire: iPhone 5 : Synthèse finale des rumeurs concernant le Nouvel iPhone et iPhone 5, Synthèse complète de toutes les rumeurs).

Ce désormais traditionnel résumé illustré se présente cette année sous la forme d’un superbe éclaté mettant en évidence chaque composant dont les supposées caractéristiques techniques et/ou esthétiques ont été divulguées tout au long des mois passés.

Comme d’habitude, une estimation exprimée en pourcentages vous indique au passage le taux de crédibilité de chaque rumeur. Sachez que pour espérer obtenir des prédictions aussi fiables que possible, ces taux ont été calculés en tenant compte des intuitions de plusieurs experts et moi même.

Ainsi, Sébastien Page et Christian Zibreg (idownloadblog.com), Brad Reed (bgr.com) et Mikey Campbell (appleinsider.com) ont accepté de se joindre à moi pour vous livrer des pronostiques qui, je l’espère, seront confirmés durant la conférence de lancement de l’iPhone 6.

Je tiens au passage à remercier mon talentueux duo d’amis Solène «Sosoa» Renaudin et Yoann «Düne» Madec qui se sont chargés d’illustrer les taux de probabilités pointant sur les composants de l’éclaté réalisé par un autre compère que je salue également.

Pour finir, je vous rappelle que l’ensemble de mes articles concernant l’iPhone 6 sont disponibles par ici et vous invite naturellement à me suivre via Twitter, Facebook, Google+, RSS ou encore à souscrire à ma  Newsletter mail afin de ne rater aucune de mes futures publications. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres pronostiques via le formulaire de commentaires de cet article !

[MAJ] L’adaptation vidéo de cette infographie est dispo ! Cliquez ICI pour la découvrir ! [/MAJ]

Infographie-Rumeurs-iPhone-6