iPhone-6-Dimensions-Maquette

Disponibles un peu partout en Chine depuis une quinzaine de jours, les maquettes industrielles qui ont potentiellement révélé le design du ou des futurs iPhone 6 ou iPhone Air ont récemment fait les choux gras de la presse spécialisée. De mon côté et pour vous épargner durant les jours passés, je me suis contenté de partager mes dernières trouvailles via Twitter (ici et )…

Aujourd’hui, je reviens sans doute pour la dernière fois sur la cas de ces prototypes suite à la réception d’une série de photos d’excellente facture qui m’ont été transmises par l’une de mes fidèles sources chinoises. Clichés qui nous révèlent enfin les dimensions précises de ces fameuses maquettes et dans lesquels la version blanche et grise en possession de mon contact a été photographiée aux côtés d’un iPhone 5s…

Règle à l’appui et comme je l’avais moi même démontré le mois dernier (lire: iPhone 6 : Ses dimensions confirmées par un moule ?!), nous savons désormais avec certitudes que ces spécimens mesurent très exactement 138mm de long sur 67mm de large pour une épaisseur de 7mm et non 6.1mm comme le suggèrent pourtant les plus optimistes… (lire: iPhone 6 : Une énième maquette comparée avec l’iPhone 5s)

 

Ainsi et en admettant une fois encore que ces maquettes ont bel et bien été conçues à partir d’informations solides, l’iPhone 6 équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale devrait partager les dimensions que je viens de vous communiquer. Gardons néanmoins à l’esprit que l’ombre d’une vulgaire copie chinoise plane plus que jamais au dessus de ces maquettes dont l’authenticité est on ne peut plus controversée. Certains choix esthétiques douteux (voir: Damn, this looks so not Apple like…) m’incitent d’ailleurs à la plus grande prudence. Je vous invite naturellement à faire preuve de tout autant de méfiance…

Je profite au passage de cet article pour partager avec les plus curieux d’entre vous les photos d’une autre supposée maquette d’iPhone 6 que j’ai obtenu auprès d’un accessoiriste chinois. Modèle qui, à l’image de celui qui avait été aperçu le mois dernier dans les allées du salon Hong Kong Electronics Fair (lire: iPhone 6 : Une maquette physique aperçue chez un accessoiriste), a pour particularité d’avoir été usiné à partir d’un bloc d’aluminium.

Je vous rappelle enfin qu’aux dernières nouvelles qui demandent encore à être confirmées, le lancement de l’iPhone 6 de 4.7 pouces serait programmé pour le courant du mois d’aout. L’hypothétique déclinaison de 5.5 ou 5.7 pouces ne devait quant à elle pas être dévoilée avant le mois de septembre. Wait & See…