iPhone-6-Touch-Panel

Durant les mois passés, nous avions déjà eu l’occasion d’examiner à de multiples reprises la façade (lire: iPhone 6 : Une autre vidéo de prise en main pour la façade du modèle blanc) ainsi que le panneau de rétroéclairage de l’iPhone 6 de 4.7 pouces (lire: iPhone 6 : Des photos du panneau de rétroéclairage de son écran ?!). Le puzzle se complète un peu plus aujourd’hui suite à l’apparition d’une dalle tactile censée avoir été conçue pour venir se glisser entre le panneau vitré et l’écran du prochain smartphone californien. Dispositif de pointage qui lui confère ses propriétés tactiles et qui a été comparé pour l’occasion avec la façade de l’actuel iPhone 5s… (Thx Mr Mo !)

iPhone-6-Touch-Panel-00Bien que la façade sur laquelle cette dalle a été fixée ait l’air parfaitement authentique, on remarquera que l’orifice destiné à laisser le champ libre au capteur photo frontal de l’appareil a dans le cas présent été découpé au dessus et non aux côtés de son haut-parleur comme c’était pourtant le cas pour les façades précédemment divulguées. Troublant n’est-ce pas ?…

Plus suspect encore, cette configuration a été retenue par certains fabricants de copies chinoises qui commercialisent d’ores et déjà leur propre clone d’iPhone 6 (lire: iPhone 6 : Les premiers clones fonctionnels débarquent !). Bref, l’ombre d’une vulgaire contrefaçon plane plus que jamais au dessus de ces pièces détachées. Prudence donc…

Que dire de plus si ce n’est qu’à ce stade et en admettant que cette dalle tactile et son panneau vitré ont bel et bien été produits pour le compte d’Apple, seul l’écran LCD de 4.7 pouces de diagonale manque encore à l’appel. Dernier composant de façade qui ne devrait d’ailleurs plus tarder à faire surface…